Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Carpentier, Agence immobilière ISSOIRE 63500

Faire isoler vos combles à moindre coût, cela vous intéresse?

Publiée le 28/10/2016

 

L’objectif du Programme intitulé « Pacte Énergie Solidarité », est de lutter contre la précarité énergétique des ménages les plus modestes (propriétaires occupants et locataires) par la réalisation de travaux prioritaires permettant d’améliorer significativement la performance énergétique de leur logement.

En lançant au mois de mars 2011 l’observatoire national de la précarité énergétique, l’Etat a fait de l’identification des causes, des facteurs et des conséquences de la précarité énergétique l’une de ses priorités.

En France, on estime que plus de 4 millions de maisons individuelles, soit un minimum de 25% du parc, ont encore des combles perdus non isolés (datant de plus de 25 ans et non rénovés depuis moins de 25 ans) parmi lesquelles plus de 500 000 seraient habitées par des ménages en situation de précarité énergétique. Dans ces habitations, la réalisation de travaux d’isolation des combles perdus permettrait de réaliser en moyenne un gain de performance énergétique de 25 à 30% et ainsi gagner 3 à 4°C en hiver.

Le dispositif est peu connu, mais avec le pacte énergie solidarité, les combles perdus de propriétaires ou de locataires de maison, sous condition de ressources, peuvent être isolés pour un euro.

Rendez-vous sur le site www.pacte-energie-solidarite.com. pour consulter les conditions d'égibilité.

Notre actualité