Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Carpentier, Agence immobilière ISSOIRE 63500

ISSOIRE SAINTE PAULE

Publiée le 27/01/2017

La Sainte-Paule se déroulera demain, à Issoire, comme chaque dernier samedi de janvier. Les ingrédients ? Des stands, du mimosa, des tripes, des machines agricoles, des manèges…

Issoire envahie par la Sainte-Paule

Cinq cents stands vont s'installer le long des boulevards issoiriens, demain matin. Le traditionnel esprit de la foire de la Sainte-Paule, avec ses bouquets de mimosa et ses dégustations de tripes, sera bien présent dans la cité Saint-Austremoine. L'occasion de sortir en famille, entre amis ou même seul !

Sécurité renforcée

Petits et grands pourront assister à des démonstrations de chats, chiens et chevaux, places de la Montagne et du Foirail. Cette année, il n'y aura pas de volailles à cause de la grippe aviaire. Des machines agricoles seront également exposées. Autre divertissement, place De-Gaulle, avec des manèges pour les enfants.

Férus de voitures ? Ce sera avenue de la Gare qu'il faudra se diriger. Les concessionnaires y présenteront leurs autos. Les papilles seront comblées, elles aussi, avec le marché bio, à la Halle aux grains. Cette année, après les attentats de Nice, la Ville a décidé de renforcer la sécurité. Blocs de béton aux entrées, surveillance accrue… « Entre 10.000 à 15.000 personnes », selon la municipalité, sont attendues, demain.

Circulation interdite de 8 h 30 à 18 heures. Les véhicules seront enlevés dès 4 h 30 du matin. Les non-sédentaires seront dotés d'un laissez-passer à présenter aux cinq points d'entrée de la ville : avenue Kennedy, route de Parentignat, avenue de la Libération, giratoire du 8-Mai et avenue Jean-Jaurès.

Notre actualité