Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Carpentier, Agence immobilière ISSOIRE 63500

L'actualité de CENTURY 21 Agence Carpentier

Pays d'Issoire Val d'Allier Sud: Des aides pour l'habitat

Publiée le 07/07/2017

 


Un Programme d'Intérêt Général (PIG) a été renouvelé pour la période 2016-2021 à l'échelle du Pays d'Issoire Val d'Allier Sud.

L'objectif est d'encourager les propriétaires occupants (PO) et bailleurs (PB) dans la réalisation de travaux d'amélioration de leur(s) logement(s) grâce à une accompagnement administratif, technique et financier gratuit.

Pour les 5 ans de ce PIG, l’ANAH a réservé une enveloppe de plus de 6,8 millions d’euros dont plus de 6,3 millions d’euros pour les travaux, l’Etat 383 637 € au titre du programme Habiter Mieux (travaux d’économie d’énergie) et les communautés de communes du Pays près de 2,55 millions d’euros dont 1,95 millions d’euros pour les travaux, soit un total de 9,7 millions d’euros.

  • Où et Quand ?

Les aides du PIG sont valables du 7 septembre 2016 au 6 septembre 2021 sur l'ensemble du territoire du Pays d'Issoire Val d'Allier Sud à l'exception du centre-ville d'Issoire qui fait l'objet d'un dispositif spécifique.

 

  • Comment bénéficier des aides du PIG?

 

Contactez:

Audrey EXPERTON, chargée de mission Habitat privé

Tel : 04 73 55 90 48

e-mail : audrey.experton@issoireco.fr

Notre actualité