CrĂ©dit d'impĂŽt maintenu pour les portes et les fenĂȘtres.
Â
C'est la derniĂšre ligne droite pour faire changer vos huisseries avec l'appui financire de l'Etat.
Â
Marre de cette porte qui brinquebale ou de cette porte qui ferme mal? N'attendez plus pour les changer tout en profitant d'une aide de l'Etat. L'AssemblĂ©e Nationale a reportĂ© la fin du crĂ©dit d'impĂŽt transition Ă©nergĂ©tique (CITE) pour le changement des portes d'entrĂ©es, fenĂȘtres et volets isolants ainsi que le prĂ©voyait la version intiale du projet de budget 2018.
Initialement, le changement des huisseries ne devait plus bĂ©nĂ©ficier que d'un crĂ©dit de 15% contre 30% pour les autres travaux, dĂšs le 27 Septembre 2017. Puis ĂȘtre exclu du CITE au printemps 2018. Finalement, la ristourne fiscale Ă 30% sera maintenue jusqu'au 31 DĂ©cembre pour les portes, fenĂȘtres, et volets. Au delĂ de cette date, elle est rabotĂ©e Ă 15% mais prolongĂ©e jusqu'au 30 Juin 2018.
Â
Pour la suite SĂ©bastien Lecornu, secrĂ©taire d'Etat auprĂšs du Ministre de la Transition Ecologique, a laissĂ© entendre que les fenĂȘtres, et uniquement les fenĂȘtres, continueront Ă ĂȘtre Ă©ligible au CITE en 2019. Toutefois cette aide ne sera accordĂ©e que si le remplacement des fenĂȘtres se dĂ©roule dans le cadre d'un "bouquet" de travaux, c'est Ă dire si plusieurs catĂ©gories de travaux "Ă©colos" sont menĂ©s de front (isolation des combles, remplacement d'Ă©quipements de chauffage, etc...). Le gouvernement a par ailleurs prĂ©venu qu'il se rĂ©serve la possibilitĂ© de faire Ă©voluer l'ensemble du dispositif CITE pour accroitre son efficacitĂ©.
Le CITE est un crédit d'impÎt sur le revenu au titre des dépenses effectuées par le contribuable pour la qualité environnementale de son logement. Destinée aux locataires, propriétaires ou occupants de leur résidence principale, son avantage est plafonné à 8000 ⏠pour un célibataire et à 16 000 ⏠pour un couple soumis à une imposition commune.
Â