Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Carpentier, Agence immobilière ISSOIRE 63500

Les 5 conseils Century 21 pour acheter un bien immobilier

Publiée le 24/04/2018

 

 

  1. Déterminez les raisons qui vous amènent à acheter :

 

Vous souhaitez trouver un bien qui vous convienne vraiment et l’aménager selon vos goûts ; Vous envisagez de vous intégrer à une région, une ville, un quartier, tisser un réseau d’amis et permettre aux enfants de se « construire » dans un environnement stable et sécurisant ; Vous décidez de vous bâtir un patrimoine, en remboursant votre prêt, vous vous constituez un capital. Plus tard, vous pourrez revendre, acheter plus grand ou simplement profiter de votre logement. De plus, c’est une sécurité pour l’avenir de votre conjoint et de vos enfants, vous disposez d’un patrimoine à transmettre.

 

  1. Définissez le logement idéal :

Avant de commencer les recherches, vous devez définir le type de logement recherché : maison ou appartement, centre ville ou campagne,  neuf ou ancien, la superficie nécessaire, Êtes-vous prêt à envisager des travaux ? Quelle durée maximale de transport êtes-vous prêt à accepter pour vous rendre au travail ? Ce logement conviendra t-il aux besoins de votre famille dans quelques années ? Vous achetez pour vous loger ou investissez pour louer ?

 

  1. Délimitez votre budget :

Vous avez en tête le logement idéal ? Parfait ! Il est temps d’ajuster le rêve et la réalité. De quel apport disposez-vous, combien pouvez-vous emprunter ? La détermination de votre budget doit se faire avec votre banquier.  Il existe de nombreux prêts notamment les prêts aidés : Le prêt à taux zéro, le prêt 1% employeur,…  mais il existe aussi des aides. N’hésitez pas à vous renseigner aussi auprès de l’ADIL 63  (129 Avenue de la République 63000 CLERMONT-FERRAND ; 04.73.42.30.75)

 

  1. Les frais à prendre en compte :

Le prix d’achat de votre nouvelle résidence est une chose, ce que vous allez réellement débourser en est une autre. Vous devez également prendre en compte les frais de mutation du Notaire, les frais liés au crédit. N’oubliez pas de prendre également en compte dans votre budget les impôts fonciers, l’assurance habitation et les charges de copropriété si vous achetez un bien en copropriété.

 

  1. Réunissez les documents :

Pour toute demande de prêt, munissez-vous des documents suivants : Justificatifs d’identité, de revenus, vos derniers relevés de compte, votre derniers avis d’imposition, le tableau d’amortissement de vos prêts en cours, contrat de mariage,…

 

Notre équipe Century 21 Agence Carpentier se tiens à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans votre projet immobilier.

 

Century 21 Agence Carpentier,

24 Rue du Ponteil 63500 ISSOIRE

04 73 54 94 73

Ouvert du Mardi Au vendredi : 9h-12h & 13h30-18h30

Samedi : 9h-12h

 

 Century 21, Parlons de vous, parlons bienS

 

Notre actualité