Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Carpentier, Agence immobilière ISSOIRE 63500

Dispositif argent de poche: Petits travaux contre argent de poche

Publiée le 14/05/2019

 

Issoirien(ne) de 16 et 17 ans? Travaille un petit peu, rends-le encore plus heureux !

60 missions à accomplir du 6 Juillet au 31 Août 2019

Retrait et dépôt des dossiers de candidatures: du 15 Avril au 15 Juin 2019

Infos : 04 73 89  03 54

 

Argent de poche?

Chaque été, les jeunes qui n'ont pas encore atteint la majorité sont en recherche de petites missions pouvant leur apporter une aide financière, et, hormis les travaux agricoles tels que la castration de maïs, peu d'offres leur sont accessibles.

C'est pourquoi, la Ville d'Issoire propose le dispositif appelé "Argent de poche", un dispositif donnant-donnant qui répond à la fois aux besoins des jeunes et aux besoins de la collectivité.

 

Pour qui?

 

Le dispositif s'adresse aux issoirien(ne)s agé(e)s de 16 à 17 ans (18 ans non atteints). Les candidats doivent faire preuve de motiviation et les exposer dans un dossier d'inscription.

Du 6 Juillet au 31 Août, une soixante de missions sont à accomplir.

 

Quelles missions?

Les missions confiées aux jeunes sont encadrées par un agent municipal qui est considéré comme tuteur. Ils peuvent prendre part à l'activité des services, tant que celle-ci ne met pas en danger le mineur. Les jeunes peuvent être amenés à aider les agents des espaces verts pour le retrait des mauvaises herbes, la plantation... Ils peuvent également être utiles au centre de loisirs, au service des repas... Le jeune est ainsi sollicités à raison de quelques demi-journée dans l'été (3h30 de travail par jour).

Les jeunes, à la fin de leur mission, recoivent une bourse de 15 €, une entrée au centre aqualudique API, une entrée au laser game d'Issoire et également 10 € en chéque lire.

 

Pour postuler?

Les personnes intéréssées peuvent retirer leur dossier de candidature auprès de la Direction des Ressources Humaines de la Ville d'Issoire (Hôtel de ville-2 Rue Eugène Gauttier) du 15 Avril au 15 Juin.

Notre actualité