Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Carpentier, Agence immobilière ISSOIRE 63500

Issoire: Enquête sur le stationnement et flux de circulation

Publiée le 05/09/2019

Du 16 Septembre au 4 Octobre 2019, la société AXURBAN mènera une étude sur les conditions de déplacement et le stationnement en centre-ville, caractérisée par des comptages et des enquêtes aux principaux carrefours.

 

Issoire est l'une des 222 communes retenues dans le cadre du programme Action Coeur de Ville , lancé par le Gouvernement pour encourager la redynamisation des centres-bourgs.

Les projets pour la commune se construisent autour des différents piliers que sont l'habitat, le développement économique, commercial et artisanal, l'aménagement urbain et les transports.

La Ville d'Issoire souhaite connaitre les habitudes des Issoirien(ne)s et des administré(e)s des principaux bassins de vie de l'agglomération.

L'objectif est d'améliorer leur cadre de vie en étudiant différentes pistes qui permettront de s'adapter à leurs besoins en termes d'offre commerciale, de stationnement et d'animations.

Les résultats des différentes études programmées sont essentiels pour mener à bien les projets et les grandes actions en faveur de la revitalisation de la cité.

 

Enquête stationnement et flux de circulation.

 

Depuis quelques années, la diversification urbaine et les évolutions que connait Issoire conduisent à s'interroger sur les conditions de déplacement et le stationnement en centre-ville. Le bureau d'études AXURBAN est désigné pour accompagner la commune dans sa réflexion sur l'amélioration du stationnement et de la circulation.

Du 16 Septembre au 4 Octobre 2019, la société mènera une étude caractérisée par des comptages et des enquêtes aux principaux carrefours.

Cette étude permettra d'établir un diagnostic. De ce dernier découleront des scénarios et une nouvelle stratégie sera proposée pour améliorer le cadre de vie des usagers du centre-ville.

 

Votre avis compte

Quels sont les points à améliorer en matière de circulation et de stationnement en centre-ville?

Quelles solutions proposeriez vous?

Imprimé téléchargeable sur le site de la mairie d'Issoire à partir du 4 Septembre à remplir et à déposer en Mairie (Accueil) ou à envoyer à enquete-issoire@axurban.fr au plus tard le 04 Octobre 2019.

Notre actualité