Mise en lumière "La Région des Lumières" par la Région Auvergne-Rhône-Alpes – CENTURY 21 Agence Carpentier – Agence immobilière à ISSOIRE
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Carpentier, Agence immobilière ISSOIRE 63500

Mise en lumière "La Région des Lumières" par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Publiée le 18/12/2020

 

 

Du 16 Décembre 2020 au 10 Janvier 2021 de 18H à 20H

Abbatiale Saint-Austremoine-Gratuit

Sons et lumières en boucle de 20 Minutes environ.

Coupure de l'éclairage public des proches alentours du 09 Décembre 2020 à mi-Janvier 2021.

 

Tous les soirs, de 18h à 20h.

La région des lumières pose ses valises à ISSOIRE du 16 Décembre au 10 Janvier 2021 pour un spectacle conçu par la société "Les allumeurs de Rêve", projeté sur l'abbatiale Saint-Austremoine.

Les sons et lumières, d'une durée de 20 minutes environ, est à contempler en boucle de 18H à 20h.

Chaque année, la Région Auvergne-Rhônes-Alpes sélectionne plusieurs sites exceptionnels différents, de façon à proposer à l'ensemble des habitants une programmation sons et lumières originale, renouvelée d'une année sur l'autre. La création artistique s'inspire de la richesse du patrimoine culturel et historique de la région, et la valorisera grâce à toutes les techniques de mises en lumières spectaculaires, comme le vidéo-mapping, 2D,3D, l'animation ainsi que des arrangements musicaux. Tous les spectacles, financés par la Région, sont gratuits pour le public.

En cette fin d'année, c'est donc la cité qui bénéficie ainsi d'une projection sur son chef d'oeuvre de l'art roman, qui met à l'honneur l'histoire, les traditions, les atouts et richesses de la ville et son territoire.

Le Public est invité à assister au spectacle tout en veillant au strict respect des gestes barrières et des règles de distanciation (port du masque obligatoire).

INFORMATION

Cette mise en lumière nécessite d'éteindre l'éclairage public des proches alentours du 09 Décembre 2020 jusqu'à mi-janvier 2021.

Sont concernées par cette coupure: Abbatiale Saint-Austremoine en elle-même, place Saint-Paul, entrées de la rue Gambetta et de la place Nicolas-Pomel.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Notre actualité